L’Inde à l’honneur !

Publiée le 08/10/2018

La Résidence Simon Vouet a choisi cette année de mettre à l’honneur un pays ayant alimenté les rêves de l’Occident pendant des siècles, l’Inde.

Cette semaine fut rythmée par de nombreux évènements. Un défilé de mode présentant des tenues traditionnelles telles que les saris, les kurtars ou les churridars fut organisé. Des membres du personnel et des résidents se sont portées volontaires comme modèle pour ce défilé.

Un conférencier spécialiste de l’Inde, a présenté quelques facettes de ce pays mystérieux dans lequel la moindre des activités du quotidien peuvent être liées au magique, et où le sens du sacré sous-tend tous les gestes de la journée.

Une démonstration de danse Bollywood, l’un des grands styles chorégraphiques de l’Inde contemporaine a également eu lieu durant cette semaine chargée en émotion.

Cette semaine s’est terminée par l’incontournable et traditionnel barbecue aux milles saveurs indiennes.

Pour les résidents, les familles et les équipes ces moments privilégiés ont permis le temps d'une semaine conviviale, de partager des moments de grande convivialité.

Nous vous invitons à prendre connaissance des photos illustrant ce festival au sein de notre EHPAD et nous vous quitterons sur ces quelques mots de Gandhi (1869-1948) : « La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre ».

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de nos prochaines activités et invitons à venir régulièrement prendre connaissance de notre fil d’actualité.

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus